Samedi, l’AS Saint-Etienne a acté son 4ème renfort de l’été avec la signature de l’ailier ghanéen Augustine Boakye (23 ans), arrivé en provenance de l’AC Wolfsberger en D1 autrichienne pour une somme avoisinant les 5 M€ bonus compris. Le deuxième plus gros investissement du Kilmer Sports Ventures jusqu’à présent derrière la signature de Zuriko Davitashvili (Bordeaux).
Si les Verts croient beaucoup en celui que l’on surnomme « Skima » et qui avait terrorisé les défenses de Tipico Bundesliga l’an passé (10 buts, 9 passes décisives en 30 apparitions), du côté de Wolfsberger on est aussi persuadé de la réussite de Boakye en Ligue 1 et au plus haut niveau.
« Il a le potentiel pour avoir une grande carrière »
C’est en tout cas le message porté par le président du WAC Dietmar Riegler sur le site officiel de son club au moment de faire ses adieux à Augustine Boakye : « Nous sommes fiers d’avoir amené un nouveau joueur dans l’une des cinq meilleures ligues européennes. « Skima » nous a donné beaucoup de plaisir et il a le potentiel pour avoir une grande carrière ».
Le dribbleur des Black stars va quand même devoir se battre pour faire son trou dans une équipe de l’AS Saint-Etienne qui compte déjà quatre éléments pour deux places dans les couloirs avec Mathieu Cafaro, Zuriko Davitashvili, Ben Old … et donc Augustine Boakye.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !