Opposé à la création d’une chaîne de la LFP adossée à Warner, Nasser Al-Khelaïfi est parvenu à ses fins en poussant la solution DAZN – beIN Sports… Mais le président du PSG et du beIN Media Group s’est aussi forgé quelques inimitiés. Comme révélé par RMC Sports, le Qatari s’est notamment accroché avec Joseph Oughourlian, le boss du RC Lens, à l’occasion du collège Ligue 1.
L’OM en soutien de Nasser Al-Khelaïfi face à la fronde portée par l’OL
La charge de l’OL à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi a aussi très virulente d’après l’insider Mohamed Toubache-Ter, qui assure que c’est un John Textor très remonté qui a livré sa vision des choses et s’est opposé frontalement au président du PSG, provoquant la colère de celui-ci. Dans la foulée de son intervention, l’Américain a publié un communiqué… alors que la réunion n’était pas encore finie. Une manière de procéder qui aurait choqué la majorité des présidents… et fédéré autour de Nasser Al-Khelaïfi contre le président de Lyon.
D’ailleurs, au moment des votes, seuls 5 présidents ne sont pas allés dans le sens de « NAK » : ceux de l’OL, du RC Lens, du Stade Rennais et de deux autres équipes dont l’identité n’a pas filtré. Olivier Létang (LOSC) a voté pour l’offre DAZN – beIN au même titre que Pablo Longoria pour l’OM qui bien que contre le fait de donner les droits à ces deux diffuseurs a voté « pour » « par solidarité » et « pour ne pas créer de la cacophonie car il y en avait suffisamment ».
Textor enrage toujours sur Instagram…
A l’issue de la soirée qui a vu la victoire de DAZN et beIN à la LFP, c’est un John Textor ironisant à la Jean-Michel Aulas qui s’est exprimé sur Instagram : « Félicitations à beIN Sports ! Le réseau PSG a une fois de plus obtenu le droit de lancer des promotions du PSG sur les matchs de l’OL ». Ça promet pour les retrouvailles entre les deux équipes en Ligue 1…