Changement de décor et hausse du niveau de l’opposition pour Lyon. Après sa facile victoire (7-0) contre Décines-Chassieu (N3) samedi dernier au Groupama OL Training Center, les Gones affrontait le WSG Tirol (11ème sur 12 du dernier championnat d’Autriche) et se sont finalement imposés 3-2.
Lepenant a joué… numéro 9
Porté par un excellent Corentin Tolisso, capitaine et double buteur d’une tête piquée (29ème) et d’une frappe sublime dans la lucarne (38ème), l’OL a maitrisé sa première période avant de se faire surprendre sur coup-franc au retour du vestiaire (49ème) et sur une autre situation avec un ballon rebondissant sur la transversale puis sur le genou de l’attaquant autrichien (69ème). Dans la foulée de l’égalisation, le deuxième capitaine Maxence Caqueret a remis l’OL devant sur une récupération haute (71ème).
Désireux de plancher sur son 4-4-2, Pierre Sage a réalisé quelques essais tactiques face au Tirol, alignant notamment Johann Lepenant, auteur d’un doublé face à Chassieu, en position… d’avant-centre.
Le onze de la première période : Perri – Mata, Adryelson, Niakhaté, Abner – El Djebali, Tolisso (cap.), Matic, Benrahma – Molebe, Orban.
Le onze de la deuxième période : Lopes – Maitland-Niles, O’Brien, Caleta-Car, Niakhaté – M.Baldé, Diawara, Caqueret (cap.), M.Fofana – Lepenant, Perret.
Le banger du match signé Corentin Tolisso :