Sortant d’une saison à la cave au PSG et actuellement libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Layvin Kurzawa (31 ans) intéresse encore malgré tout beaucoup de monde sur le Mercato. Si le FC Nantes s’est renseigné en premier sur l’ancien international tricolore avant de finalement rebrousser chemin, Kurzawa ne se dirige pas forcément vers l’étranger… et ce malgré les propos tenus il y a quelques semaines par le principal intéressé au média « Carré » (« Beaucoup de clubs français se sont approchés de moi, mais la France, pour moi, j’ai vraiment mis une croix dessus. Je sais l’image qu’on a de moi en France »).
L’Egypte, la Turquie… ou la France pour Kurzawa ?
Selon Foot Mercato, des discussions seraient aujourd’hui en cours avec un club de Ligue 1 dont l’identité n’a pas filtré. Actuellement du côté de la Turbie, où il se maintient en forme en attendant un nouveau challenge excitant, Layvin Kurzawa ne serait pas fermé à cette piste, lui qui ne se voyait encore il y a quelques semaines que du côté de l’AS Monaco en France.
Toujours selon le site internet, des discussions sont actuellement en cours avec le club égyptien d’Al Ahly et avec la formation turque d’Eyüpspor entraîné par l’ancien barcelonais Arda Turan.
Pour résumer
Cible du FC Nantes au début de l’été, Layvin Kurzawa (libre, 31 ans) serait finalement prêt à un rebond en Ligue 1. Même s’il n’était pas très chaud il y a quelques semaines, l’ancien joueur du PSG discute aujourd’hui avec un club français.