A l’occasion du match entre le FC Nantes et le Stade Lavallois samedi (2-1), Antoine Kombouaré a procédé à quelques tests dans sa composition de départ. Si Bastien Meupiyou s’est retrouvé en sentinelle du milieu aux côtés de Pedro Chirivella pour compenser les absents, c’est surtout l’utilisation de Tino Kadewere, aligné derrière l’attaquant quasiment en position de meneur de jeu, qui a fait parler.
Kadewere brille derrière l’attaquant
Il faut dire que non seulement le Zimbabwéen a été très bon mais l’intéressé a aussi marqué le premier but de la partie au Stade Francis Le Basser. Face aux micros à l’issue de la rencontre, Antoine Kombouaré n’était pas mécontent de la prestation de Kadewere et n’exclut pas la possibilité de l’utiliser comme ça à l’avenir :
« Tino, je le découvre. Je l’ai découvert en fin de saison quand je suis revenu dans le club. Plus je le vois, plus j’ai envie de le positionner là (meneur de jeu, NDLR). C’est un garçon très fort techniquement, très collectif, également capable d’orienter le jeu et, truc très sympa, c’est un grand buteur. Il est très adroit devant le but. L’un des plus adroit qu’on a avec Mathis (Abline). Il doit être capable de venir défendre, d’organiser le jeu mais aussi d’être la finition comme il l’a été contre Laval. S’il se comporte de cette façon-là, ça peut être un plus pour l’équipe ».
Trop souvent dépendant de l’état de forme de Moses Simon pour organiser sa ligne offensive, le FC Nantes s’est peut-être trouvé une nouvelle arme complémentaire à Matthis Abline. Intéressant en vue du début de saison de Ligue 1 à Toulouse le dimanche 18 août prochain.