Quelques jours après sa gifle subie face à Grenoble (3-5), l’AS Saint-Etienne a connu une seconde défaite dans sa préparation. Défaite concédée sur le terrain de Getafe (0-1) qu’Olivier Dall’Oglio ne considère pas comme problématique :
« Il y a eu des bonnes choses avec une équipe très, très jeune et aussi de la naïveté, notamment sur le but encaissé où on n’était pas en place. J’ai trouvé ensuite que l’équipe était assez disciplinée, avec un bon état d’esprit. Je regrette quand même le manque technique sur les passes et les contrôles qui ne nous ont pas permis de lancer nos attaques. C’est dommage car il y avait des choses intéressantes. Il nous a aussi manqué la finition dans nos situations de frappe, mais avec la jeunesse de notre équipe face à une formation plus mature et possédant plus de force, c’était bien ».
Larsonneur était malade à Getafe
Contraint de faire des choix du fait des états de forme dans son équipe, Olivier Dall’Oglio voulait aussi voir à l’œuvre ses jeunes et notamment les deux internationaux U19 Mathis Amougou et Ayman Aïki, qui ne l’ont pas déçu : « Ce sont de bonnes oppositions, il faut être dans la difficulté et ça me convient ».
Par ailleurs, le journaliste du Progrès Thibault Auclerc nous en a dit plus sur l’absence de Gautier Larsonneur sur ce match en Espagne. L’intéressé n’était pas présent à Getafe à cause d’une « petite malade » mais cela devrait aller pour le deuxième test match de la semaine face à Kiel samedi.