RC Strasbourg : Guilbert vers Auxerre ?
Capitaine de Strasbourg contre Karlsruhe (1-4, le 27 juillet), Frédéric Guilbert a été écarté du groupe depuis, en compagnie de Lucas Perrin et de Mathieu Dreyer. Le RCSA compte faciliter le départ du latéral droit : sous contrat jusqu'en 2026, il pourrait être libéré de ce bail. Selon L’Équipe, l’AJ Auxerre a flairé le bon coup et a adressé une proposition au défenseur polyvalent de 29 ans.
Angers : Atal en approche ?
Sur les tablettes de l'OM avant de voir son arrivée freinée par le maire de Marseille en personne, Youcef Atal pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1. Selon Mohamed Toubache-Ter, l'ancien latéral algérien de l'OGC Nice serait proche de signer en faveur du SCO d'Angers sur ce mercato estival.
MHSC : Nicollin tire la sonnette d’alarme
Dans les colonnes du Midi Libre, Laurent Nicollin rappelle la situation financière du MHSC suite à l’échec dans la commercialisation des droits TV et ainsi les 20 à 25 M€ tant recherchés pour équilibrer les comptes.
« Il nous manque 12,5€ par rapport à ce qui avait été budgétisé. En sachant, qu’il en manquait déjà un peu comme toutes les saisons. Si c’était une catastrophe, on déposerait le bilan et on partirait. Sur le coup, cela a été un profond désagrément (sourire). On fera un point au 1er septembre. On a 15 jours devant nous pour vendre, pour voir les salaires. Et on aura une autre fenêtre en janvier. On a le championnat qu’on mérite, on a les droits qu’on mérite. C’est à nous de nous bouger le cul. On baisse la masse salariale, on sort des jeunes et les joueurs moyens toucheront 40 au lieu de 100 000. On n’aura plus de salaire à plus de 100 000 euros, salaire de base de bons joueurs de L1. Les agents, qui sont hors-sol, toucheront moins. Tout le monde croit qu’il y a des sous de partout. Chez moi, il n’y en a plus. Comme dans sept ou huit clubs français. Les gros clubs continuent à dépenser leurs sous sans que je sache comment ils font. Mais, on doit être honnête. S’il faut mettre 15 ou 20 millions, on n’a pas la capacité de le faire sur cinq ans. Si on ne baisse pas la masse salariale, on devra se poser la question de céder le club ou céder une part. »