Séduit par un Stade Rennais qui a montré « un tout autre impact sur le plan physique avec un Blas très intéressant repositionné attaquant aux côtés de Gouiri », Pierre Ménès n’a, en revanche, pas été transporté par la prestation de l’OL, lourdement défait au Roazhon Park (0-3) dimanche soir.
Niakhaté, Fofana et le milieu interrogent Ménès
Sur sa chaîne YouTube, l’ancien consultant du CFC n’a pas compris plusieurs incohérences rhodaniennes comme le recrutement de Moussa Niakhaté (« Niakhaté a quand même coûté 32 M€. Alors on ne va pas tirer des conclusions sur le premier match mais, sur ce match, ça m’a paru très cher payé… ») ou la présence sur le banc de Malick Fofana (« J’avoue ne pas comprendre comment Fofana peut ne pas débuter dans cette équipe »).
Mais là où Pierre Ménès tire la sonnette d’alarme, rejoignant l’avis des supporters de l’OL : c’est sur la faiblesse du milieu de terrain des Gones : « Mangala, qui n’a quasiment pas fait de matchs de préparation avait beaucoup de mal. Caqueret a fait des efforts mais bon… ça a vraiment souffert de la comparaison par rapport au milieu breton ».
Heureusement, Pierre Sage a annoncé qu’un recrutement dans le cœur du jeu allait probablement intervenir dans la dernière quinzaine du Mercato…
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !