Le dossier du gardien de but s’est accéléré au FC Nantes. Après des semaines à attendre une solution, Alban Lafont (25 ans) tient enfin une offre intéressante pour quitter les Canaris. En effet, si l’on en croit Ouest-France, les Jaune et Vert ont reçu une offre de prêt en provenance de l’Ajax Amsterdam pour leur portier en fin de contrat en juin 2026 et qui dispose d’un bon de sortie.
L’Ajax veut Lafont, Diaw en salle d’attente
Déjà sur les rangs l’été dernier, le club néerlandais – qui sort d’une saison ratée – cherche un remplaçant à Geronimo Rulli et a fait de l’ex-international Espoir sa priorité. Du côté du clan Kita, faute de meilleure proposition, on pourrait bel et bien dire oui d’autant que, si l’on en croit le quotidien local, tout est déjà ok pour la venue de son remplaçant.
Si plusieurs pistes ont été ouvertes à l’étranger (Radu, Destanoglu, etc.), c’est bel et bien Mory Diaw (Clermont, 31 ans) qui a été choisi pour remplacer Alban Lafont. Le dossier est travaillé depuis la fin de saison dernière et toutes les parties seraient déjà d’accord. Le départ de Lafont débloquera tout.