Nous suivre

Actualité

OM : Harit et Greenwood au-dessus, Wahi et Murillo décevants… les notes du nul face à Reims

Ce dimanche soir, l’OM a concédé un nul très frustrant face au Stade de Reims (2-2). Les Phocéens ont pourtant largement dominé la première période.

Geronimo Rulli (6) : il ne peut rien sur les deux buts encaissés, où il se fait fusiller. Le reste du temps, il a fait le travail avec sérieux et application. Un bel arrêt à mettre à son crédit, sur une frappe de 20 mètres, de l'autorité dans les sorties aériennes et un jeu au pied vraiment intéressant. Une bonne sortie en dehors de sa surface en fin de match.

Michael Murillo (4) : Reims a essentiellement joué de son côté en seconde période et ce n'est pas un hasard. Déjà fébrile à Brest (1-5), le Panaméen a confirmé à sa direction qu'il fallait recruter un latéral droit d'ici vendredi prochain.

Leonardo Balerdi (5) : beaucoup moins serein qu'en Bretagne, l'Argentin s'est fait enrhumer une ou deux fois. Sa responsabilité est engagée sur les 20 minutes pendant lesquelles le navire olympien a méchamment tangué en seconde période car il est le capitaine. Il aurait dû remobiliser les troupes.

Lilian Brassier (5) : une première contrastée sous le maillot blanc. On devine le potentiel mais il s'est laissé emporter plusieurs fois par les vagues champenoises. Pas normal. On va mettre ça sur le compte d'une certaine timidité pour ses débuts…

Quentin Merlin (6) : c'est lui qui sert Amine Harit sur l'ouverture du score et l'OM égalise à 2-2 sur l'une de ses frappes que le gardien rémois relâche sur la tête de Greenwood. Hyper actif dans le jeu, il a été à l'origine de nombreux occasions. C'est plus dur défensivement, notamment dans le replacement.

Fil infos

Plus d'informations Actualité