Hier, sur les réseaux sociaux, Kévin Danso (RC Lens, 25 ans) s’est agacé de la décision prise par l’AS Rome de le recaler à la visite médicale. Se déclarant « déçu et en colère » du déroulement de sa visite médicale :
« J’ai récemment été minutieusement contrôlé lors de la préparation du début de saison à Lens. Aucune anomalie n’a jamais été découverte ici. C’est pourquoi les interprétations du contrôle médical à Rome sont extrêmement irritantes pour mon entourage et pour moi et ne sont en aucun cas compréhensibles. Je vais maintenant discuter de ma situation avec les responsables de Lens et de l’ÖFB et me préparer aux tâches qui m’attendent », a notamment réagi l’international autrichien.
Selon la Voix du Nord, et cela a été confirmé depuis avec le joueur qui n'a pas été retenu pour Monaco, le Racing ne voulait prendre aucun risque dans les prochains jours avec Danso, dépeint comme « très contrarié et irrité » suite à cet épisode.
Lens veut rassurer Danso d’abord… avant de cartonner l’AS Rome
Si Lens reste serein quant aux contrôles qu’il a réalisé de l’état de santé de Danso et qu’il n’est pas inquiet des histoires d’anomalie cardiaque prétendument décelées par la Roma, l’idée de laisser souffler le défenseur ce week-end consisterait davantage à « rassurer » le joueur mais aussi à « rétablir son image ».
Depuis le début de l’été, c’est déjà la deuxième fois qu’une visite médicale de signature achoppe après Neil El Aynaoui à Monaco et que les diagnostics réalisés dans le Nord sont contestés par les clubs acheteurs…