Et de trois. L'ASSE, hier samedi, s'est librement inclinée sur le terrain du Stade Brestois sur le score de 4-0. Une défaite logique au regard de la prestation désastreuse des Verts, incapables de montrer quoi que ce soit, si ce n'est de criantes faiblesses.
"Etre comme des hommes"
Au terme de la rencontre, le latéral droit Dennis Appiah n'a pas caché sa frustration. "On peut parler de tactique, de technique, de tout ce qu’on veut, mais au départ, c’est un rapport de force. Si on n’arrive pas à égaler les adversaires sur les duels, c’est difficile d’exister. Ensuite, ils ont mis leur jeu en place avec des longs ballons bien travaillés sur Ajorque. Puis sur les deuxièmes ballons, ils écartaient sur les côtés. Ils ont été efficaces sur coups de pied arrêtés. On est en Ligue 1, plus en Ligue 2, les duels sont plus âpres. Il faut vite être comme des hommes et pas comme des enfants."
Par ailleurs, et c'est le comte X Statsdefoot qui l'indique, "l'ASSE compte une différence de buts de -7 après 3 journées de Ligue1. Sa pire performance dans l'élite à ce stade de la compétition." Le maintien ne va pas être une évidence dans le Forez…