Actualité
Real Madrid : pourquoi ce n’est pas encore gagné pour Kylian Mbappé
Dimanche, Kylian Mbappé a inscrit ses deux premiers buts pour le Real Madrid en Liga face au Betis Séville (2-0). Mais tous les voyants ne sont pas encore au vert pour le capitaine de l’équipe de France.
Dimanche soir, Kylian Mbappé a inscrit ses deux premiers buts en Liga avec le Real Madrid face au Betis Séville (2-0). L'attaquant arrivé du PSG cet été avait frappé dès son premier match sous le maillot blanc, lors de la Supercoupe d'Europe le 14 août contre l'Atalanta Bergame (2-0). Mais depuis, que ce soit à Majorque (1-1), face à Valladolid (3-0) et à Las Palmas (1-1), il était resté muet. Plus dérangeant, il donnait l'impression de jouer à contretemps de ses coéquipiers, perdu au sein d'un collectif déjà huilé. En outre, la presse espagnole avait bien noté ses gestes d'agacements à l'encontre Vinicius Jr et elle s'était fait une joie d'en arriver à la conclusion que les deux ne se supportaient. D'ailleurs, elle avait conclu que le fait que le Brésilien tire le pénalty égalisateur à Las Palmas plutôt que de le laisser à son nouveau coéquipier était une marque de défiance. Une façon de dire que c'était lui le patron de l'équipe.
Et puis, donc, le Betis est venu changer cette dynamique négative. De tous temps, le club andalou a été une victime idéale pour les Merengue. Il a justifié sa réputation dimanche. Kylian Mbappé était dans le dur ? Critiqué par beaucoup, moqué par le reste ? Les Verdiblancos ont cédé une première fois devant le Français après avoir été déstabilisés par une talonnade magique de Federico Valverde. Après une accélération sur cinq mètres dont il a le secret, le capitaine des Bleus a ajusté le gardien du Betis d'un plat du pied gauche (67e). Neuf minutes plus tard, Vinicius Jr a obtenu un pénalty après avoir tenté de dribbler le portier andalou. Cette fois, il a laissé le ballon à son nouveau coéquipier, tout en réclamant pour lui le soutien du public. Une attitude très classe à laquelle s'est ajoutée une copie de la célébration de Kylian Mbappé après que celui-ci a transformé la sentence.