Le Qatar investit la France. Alors que la polémique due au rapprochement entre le PSG et la société Pernod-Ricard enfle à Marseille, RMC Sport annonce que la LFP a conclu un deal de sponsoring avec le Qatar qui fait déjà jaser au niveau national. À travers l’acquisition des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, un procès-verbal du conseil d’administration de la Ligue révèle que l’État du Golfe a versé 20 millions d’euros, en plus des 80 millions initiaux, pour faire la publicité de « Qatar Tourism. »
À travers cet accord, l’organisation qatarie est devenue sponsor de tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, qui pourront refuser de promouvoir l’organe de tourisme du Qatar mais devront quoi qu’il arrive faire la promotion de BeIN Sports ou de toute autre marque détenue par le pays à la tête du PSG !
Selon le document de la LFP, la répartition des 20 millions d’euros versés par le Qatar, sera de 81 % pour la L1 et 19% pour la L2, après distribution des parts dues à la FFF, à CVC et à l’UNFP. 16,4 millions d’euros du deal seront donc pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Ce qui fait environ 730.000 euros par club de Ligue 1 et 170.000 euros par club de Ligue 2.
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