Si le FC Nantes a parfaitement démarré sa saison de Ligue 1 avec 7 points en 3 journées avant la réception de Reims dimanche prochain, Antoine Kombouaré a accusé quelques coups durs durant la trêve internationale avec les blessures en équipe de France Espoirs de Nathan Zézé, de Mostafa Mohamed avec l’Egypte et de Tino Kadewere au Zimbabwe.
Gbamin et Ganago ont joué avec la réserve
Cependant, le Kanak a également droit à quelques bonnes nouvelles de ses joueurs en phase de reprise ou en signature tardive. En effet, le week-end dernier à l’occasion du match entre la réserve des Canaris et le Challans FC en National 3 (victoire 3-0 des visiteurs !), Ignatius Ganago et Jean-Philippe Gbamin ont eu l’occasion de reprendre le rythme de la compétition.
Cela s’est plutôt bien passé pour le Camerounais, qui n’a plus disputé de match officiel depuis sa rupture du ligament croisé en novembre 2023 et qui « s’est battu jusqu’à la fin », assumant « son statut de joueur de L1 » selon son coach Stéphane Ziani à Ouest-France, ce fut plus compliqué pour l’ancien Dunkerquois, sorti par précaution à l’heure de jeu sur un contact très viril… Les deux pourraient néanmoins postuler pour le match face aux Champenois dimanche.
Zézé et Kadewere de retour dès Reims, Guirassy fauché en plein vol
Enfin, Ouest-France fait le point ce lundi sur l'infirmerie, expliquant que s'il souffrait de l'épaule, Nathan Zézé n'était pas forfait pour le match contre Reims et que Tino Kadewere sera remis de son léger pépin contracté en sélection. La mauvaise nouvelle vient en revanche d'Herba Guirassy (18 ans) qui s'est blessé à l'entraînement en fin de semaine dernière et sera out pour "plusieurs semaines".