A l’issue de la victoire de l’équipe de France sur la Belgique ce lundi soir (2-0), Didier Deschamps est revenu sur les sifflets du Groupama Stadium et sur la situation de Kylian Mbappé, remplaçant au coup d’envoi et qui est toujours muet.
Concernant les sifflets, le sélectionneur des Bleus dit ne pas les avoir entendus : « Sans dire que je suis né avec, les critiques c’est ma responsabilité (…) ça se passe bien, tout va bien. Ça se passe moins bien, c’est comme ça. Cela n’a pas d’influence sur moi mais évidemment sur les joueurs, l’environnement… Les sifflets… Quand on vient, on supporte l’équipe de France. Qu’il y a des gens qui soient mécontents, déçus ou qui manifestent, pourquoi pas ? Mais là, quand ils sont sur le terrain, je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France ».
« Aucune inquiétude avec Kylian »
Au sujet de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a affiché un soutien sans faille : « Kylian se sent bien. Comme la totalité des joueurs, il n’est pas encore à 100%. Sa disette ? Il en marquera des buts, Kylian. On se focalise trop sur lui. Il cristallise beaucoup. Cela ne se fait pas en claquant des doigts mais l’équipe de France sera toujours plus forte avec lui (…) Il n’a pas eu de prépa, les matchs s’enchaînent. Dans un mois, je suis convaincu qu’il sera mieux. Où il est aujourd’hui, les exigences sont très élevées. Il a déjà répondu en partie. Avec nous, c’est le capitaine. Il assume totalement son rôle. Même quand il ne joue pas. Je n’ai aucune inquiétude et je n’en ai jamais eu avec Kylian ».