Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

à?quipe de France : le PSG sauve la vie des Bleus, la preuve

Hier soir, en Ligue des Nations, l’équipe de France de Didier Deschamps a retrouvé le sourire, et la victoire, en disposant de la Belgique sur le score de 2-0.

Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé sont des footballeurs français. Qui jouent au PSG en Ligue 1. Jusque-là, rien de surprenant, et ce sont même eux, comme vous le savez, qui ont inscrit les deux buts des Bleus hier soir lundi contre la Belgique lors de la victoire 2-0.

Paris devant Arsenal et l'OM

Ce que l'on ne savait pas forcément, et qui nous est précisé par le compte X statsdefoot, c'est que les six derniers buts français ont justement été inscrits par des joueurs évoluant au sein du club de la capitale.

Une exception ? Pas vraiment, non, car dans l'histoire, c'est encore et toujours le club parisien qui a fourni le plus de buts à l'équipe de France au travers de ses joueurs. 117 buts ont été inscrits ainsi, 106 ensuite par des joueurs français qui évoluaient à Arsenal (époque Arsène Wenger) devant l'OM (100) et le Stade de Reims pour les plus anciens (77). Le classement ci dessous.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles