Ligue 1
Girondins de Bordeaux : après Ben Arfa, Gasset secoue déjà sa recrue hivernale
Jean-Louis Gasset attend davantage de Jean-Michaël Seri aux Girondins de Bordeaux et il ne se prive pas de le faire remarquer.
Présent en conférence de presse quelques heures avant la nouvelle défaite de ses Girondins contre Metz (1-2), Jean-Louis Gasset avait des choses à dire. Le coach bordelais ne s'était pas contenté de secouer Hatem Ben Arfa. Il s'est aussi exprimé sur le rendement décevant de sa recrue hivernale Jean-Michaël Seri, prêté par Fulham pour remplacer Otavio blessé.
« Seri ? Il va falloir qu'il se fasse violence »
« Il a un profil différent, il va falloir qu’il se fasse violence. Il sait ce qu’il nous manque. Premièrement, il faut qu’il se remplisse. Il a longtemps qu’il n’a pas joué, ça revient petit à petit, mais il a un style différent d’Otávio, ils auraient pu jouer tous les deux ensemble. Si on avait eu un joueur de plus, peut-être qu’on aurait pu reposer Otávio un petit peu, et peut-être qu’on n’en serait pas là aujourd’hui. Mais pendant six mois, on a tiré sur la corde, et au final on a blessé les joueurs », a expliqué Gasset dans des propos rapportés par Girondins4ever.
Agacé par les derniers résultats de son équipe et sans doute pas rassuré par un Séri encore décevant face aux Grenats, Jean-Louis Gasset cherche – comme Laurent Koscielny avant lui – à provoquer un électrochoc chez ses joueurs. Pas simple de réveiller la « belle endormie » bordelaise…