Si l’AS Saint-Etienne envisage le recrutement d’un joker médical et que la presse algérienne fait de Kévin van den Kerkhof (FC Metz, 28 ans) le candidat idéal pour les Verts, il y a quand même quelques points qui peuvent freiner Kilmer Sports Ventures au sujet de l’Algérien.
En effet, Sainté s’est mis en quête d’un joueur directement opérationnel pour remplacer Yvann Maçon, touché au ménisque et sur le flanc deux mois… et van den Kerkhof, qui n’a toujours pas joué cette saison en Ligue 2 avec Metz revient tout juste de blessure et est complètement à court de rythme.
L’épisode Udol peut freiner Metz
S’il a effectivement fait son retour à la compétition la semaine passée avec la réserve messine en National 3 à l’occasion d’un match face à l’US Sarre-Union, van den Kerkhof n’a absolument pas le rythme de la compétition.
Autre facteur bloquant : il va falloir négocier avec le FC Metz, qui ne fera sans doute pas de cadeaux aux Verts après l’épisode Matthieu Udol l’été dernier. Bernard Serin n’ayant pas apprécié l’approche autour de son latéral gauche, pas certain que ce dernier ne fasse de cadeau à l’ASSE sur le joker médical. L’été dernier, les Grenats étaient ouverts à une vente de Kévin van den Kerkhof mais réclamaient plusieurs millions d’euros. Des exigences qui avaient alors refroidies le RC Lens. Sainté sera-t-il prêt à s’aligner pour un joker médical ? Pas gagné…