Julien Stéphan : « Je connais la perfection dans le foot : il ne faut pas la chercher car elle n’existe pas. Par contre, on peut chercher à s’améliorer de sortie en sortie et c’est ce qu’on va chercher à faire. Contre Montpellier, on a pris le match par le bon bout. On a bien engagé les choses (…) A partir du moment où tu es devant au score chez toi, c’est quand même mieux.
« Vous me taperez dessus si on ne gagne pas… »
Personnellement je n’ai jamais été très enthousiaste après le match de Lyon. Je suis toujours resté tranquille donc vous pouvez comprendre que je vous reproche d’être très alarmiste après deux défaites. Moi, j’ai toujours été stable dans mon comportement et dans mes mots. Je pense qu’il faut l’être. Il est important de poser un contexte. Je trouve que le contexte est peu considéré dans la situation actuelle. Je n’ai pas de souvenirs, dans les dix dernières saisons, d’un club qui a fait autant de changement que nous et nécessairement quand il y a autant de mouvements, il faut s’armer de patience et faire passer les messages en ce sens (…) Après vous me taperez dessus si on ne gagne pas les prochains matchs et qu’on n’est pas bon. Il y a pas de problèmes (sourire).
C’est vous qui voyez, vous qui écrivez, faites des émissions et faites passer les messages. Ce n’est pas moi. Je trouve qu’au bout de trois journées, beaucoup de choses ont été dites ou écrites déjà. Heureusement qu’on a gagné aujourd’hui, sinon je ne sais pas ce qui se serait passé … »