Désireux de quitter le FC Nantes cet été, Alban Lafont n’a pas trouvé chaussure à son pied. C’est donc bon gré mal gré que l’ancien portier de l’équipe de France Espoirs est resté sur les bords de l’Erdre, retenu par son contrat jusqu’en juin 2027.
S’il a laissé entendre qu’il n’était pas resté avec le frein à main à l’occasion de son entretien à DAZN en marge de Nantes – Reims (1-2) et qu’il a assuré tout le monde de son implication, l’ex Toulousain a aussi fait amende honorable auprès des journalistes locaux qu’il avait tancé en fin de saison dernière suite à la lourde défaite des Canaris à Monaco (0-4). Match où il leur avait lâché un : « Je ne vous dis pas à l’année prochaine… » Persuadé de son départ.
« Il n’y avait rien de méchant dans mes propos »
Dimanche, de retour face aux journalistes ligériens, Alban Lafont a tenu à apaiser les choses en revenant sur cette petite phrase : « Je ne regrette rien, quand on me connaît personnellement on sait que j’aime bien taquiner. Si certains ont pris certaines de mes phrases à cœur, je m’en excuse. Il n’y avait rien de méchant dans mes propos. Je suis quelqu’un de gentil qui ne cherche pas à blesser les gens. »
Un mea culpa qui ne l’a pas empêché de prendre très cher dans les notes des gazettes locales après sa première prestation réellement décevante dimanche contre les Champenois…