Samedi, le FC Nantes s’est imposé sur la pelouse du Stade Lavallois (2-1) en match amical grâce à des buts de Tino Kadewere et Moses Simon. Une victoire loin d’être anecdotique car les Mayennais ont lutté pour la montée en L1 la saison dernière et éliminé les Canaris de la Coupe de France en s’imposant à la Beaujoire (1-0). Durant ce match, Antoine Kombouaré a aligné Tino Kadewere en neuf et demi et cela n’est pas pour déplaire au Zimbabwéen, qui a déclaré au site officiel :
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES
« Si on continue comme ça, on va faire une belle saison »
« C’était un vrai match. Laval est une belle équipe, qui nous a éliminés en Coupe la saison dernière. On a pris cette rencontre comme un match de compétition. C’était important pour engranger de la confiance. Je suis content pour l’équipe car on travaille bien. Ça fait du bien de marquer. J’ai besoin de confiance et ça commence pendant la préparation. Mais il n’y a pas que moi. Il y a du mouvement, de la qualité, on communique bien. Depuis la reprise, on se sent bien, on s’encourage. »
« Si on continue comme ça, on va faire une belle saison. J’aime bien jouer en soutien des attaquants, je l’avais déjà fait au Havre. Le coach voulait me voir à cette place et ça fonctionne bien. J’apprécie de toucher le ballon. A ce poste, j’ai plein d’options, je peux jouer sur Simon, qui va vite, sur Matthis (Abline), qui est très fort, sur Sorba (Thomas), qui vient d’arriver mais que l’on sent très fort. »
Pour résumer
L’attaquant du FC Nantes Tino Kadewere a été aligné au poste de neuf et demi contre Laval (2-1). Le Zimbabwéen a expliqué qu’il adorait ce positionnement car il y touche plus de ballons. Il s’est également montré très positif sur la préparation de l’équipe.