Nous suivre

Actualité

L’AS Monaco ne craint pas le FC Barcelone, 1ère historique pour Brest, Roy tacle l’OM

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

AS Monaco : Hütter ne craint pas le FC Barcelone

Ce soir, à 21h, l'AS Monaco accueille le FC Barcelone en Champions League. Une formation qu'elle a humiliée à Montjuic (3-0) lors du Trophée Gamper il y a un mois et demi. Mais l'entraîneur du club princier, Adi Hütter, a expliqué que beaucoup de choses avaient changé depuis, même si lui et ses joueurs ne craignent pas les Catalans : "Nous savons que le Barça a plusieurs joueurs blessés mais ils sont en grande forme et je vois que Hansi Flick améliore beaucoup sa façon de jouer avec ses équipes. J'apprécie vraiment leur travail mais nous avons toujours confiance en nous car nous avons également fait un excellent début de saison. Nous connaissons parfaitement la qualité d'un joueur aussi jeune que Lamine Yamal mais la clé est de bien défendre chacun des joueurs du Barça, pas seulement Lamine Yamal, et demain nous verrons comment nous le ferons. Ce n'est pas facile de défendre contre eux, il faut le faire en équipe et aligner tout le monde dans la même direction. L'équipe doit être très courageuse et tout donner car il ne faut pas seulement sortir Lamine Yamal du jeu, mais aussi Raphinha, Lewandowski, Ferran Torres… C'est la clé."

Stade Brestois : Roy tacle l'OM avant la grande première en Champions League

En conférence de presse, avant la réception du Sturm Graz, demain, pour les grands débuts de Brest en Champions League, Eric Roy, pourtant ancien Marseillais, s'est permis de tacler l'OM, histoire de dédramatiser la situation : "Je considère que sur les huit équipes, il y a des matchs où on a le devoir d’exister. Après, peut-être qu’on fera zéro point, comme d’autres équipes françaises ont fait avant nous".

La C1 au Roudourou coûte cher à Brest

Contraint de délocaliser ses matchs à Guingamp au Roudourou car ne disposant pas à Francis-Le Blé d’un stade aux normes de l’UEFA, le Stade Brestois a dû sortir le carnet de chèques pour financer sa campagne en Ligue des Champions. Selon L’Equipe, le SB29 va s’affranchir de 20 000 € par match au Syndicat mixte d'aménagement du stade de Roudourou et près d’un million d’euros ont été investis en aménagement pour pouvoir accueillir les matchs. Un prix qui n’est rien par rapport au pactole que Brest va toucher avec sa participation…

MHSC : des rentrées pour le match décisif contre Auxerre

Le match de dimanche (17h) contre l'AJA sera décisif pour l'avenir de Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier. Mais, bonne nouvelle, l'entraîneur devrait pouvoir compter sur la présence de quatre joueurs absents ces derniers temps : Kiki Kouyaté, Issiaga Sylla, Lucas Mincarelli et Axel Guéguin seront opérationnels selon Le Midi Libre. Quant à Becir Omeragic, qui a perdu son père, il devrait quand même tenir sa place.

Girondins : c'est officiel pour Carroll, Diaw en approche

Hier mercredi, les Girondins de Bordeaux et l'Amiens SC ont officialisé le départ en Nouvelle Aquitaine d'Andy Carroll. L'attaquant anglais de 35 ans a été libéré par les Picards et s'est engagé pour une saison avec le FCGB. Il sort d'une saison en L2 à 35 matches et seulement 4 buts. Espérons pour les Bordelais qu'il réussira mieux devant les buts adverses qu'à faire des coeurs avec ses mains pour sa photo de présentation…
Par ailleurs, le défenseur central Pape Djibril Diaw (29 ans) devrait s'engager dans les prochaines heures. Le défenseur central, qui a joué 37 matches avec Laval la saison passée, est libre de tout contrat.

Plus d'informations Plus d'articles