Arrivé du RC Lens à l’OGC Nice cet été, Franck Haise connait un début de saison animé sur la Côte d’Azur. Alors que son équipe affronte l’ASSE ce vendredi soir (20h45) à l’Allianz Riviera, les difficultés s’accumulent pour l’ancien technicien des Sang et Or, confronté à une infirmerie qui ne désemplit pas et à un déficit de points au classement.
En conférence de presse hier, Franck Haise a également pris la parole pour défendre une recrue contestée après sa première plus que contrastée contre l’Olympique de Marseille samedi dernier (défaite 0-2).
Haise défend déjà Abdelmonem… et perd Boga
Si Mohamed Abdelmonem a eu du mal pour sa première sous le maillot de l’OGC Nice face à l’OM (0-2), Franck Haise s’est voulu rassurant sur l’international égyptien, arrivé d’Al-Ahly en août : « Même s’il a eu quelques difficultés sur certaines situations, on ne les a pas payées non plus. Ça fait partie de l’apprentissage. S’il est considéré comme le meilleur défenseur central égyptien, c’est qu’il y a un peu de matière. Simplement, il faut lui laisser un peu de temps. Il a pu se mesurer à la L1. Les attaquants sont différents de ceux qu’il a l’habitude d’affronter. Il va continuer à apprendre, à s’intégrer. Je n’ai pas trop de doutes là-dessus quand je vois ses entraînements ».
Par ailleurs, et comme le confirme Nice-Matin, un nouveau forfait s’est rajouté à la longue liste des absents (Moffi, Laborde, Sanson, Boudaoui, etc.) du match face à Sainté : celui de l’ailier Jérémy Boga, victime d’un gros coup sur le tibia hier à l’entraînement et contraint de se faire poser des points de suture. L’ancien joueur de Sassuolo devrait manquer plusieurs matchs dont celui de ce vendredi.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !