Circulez, il n'y a rien à voir. Et surtout pas le dernier clip gagesque de la Ligue de Football Professionnel, destiné, paraît-il, à changer l'image de notre adorée Ligue 1 avec des stars, des supporters fabuleux et des tribunes pleines. On peut même voir dans cette vidéo de la fumée s'échapper de certaines tribunes, laissant croire que les fumigènes seraient désormais tolérés alors qu'ils entraînent, comme vous le savez, des amendes élevées et des supporters condamnés à rester à la maison.
Quel timing….
Pour que le timing prête encore plus au ridicule, c'est donc ce jeudi que la LFP débute sa communication au moment-même ou des supporters de l'OM se voient confirmer l'interdiction de se rendre à Lyon, dimanche soir pour l'Olympico. Pas vraiment une surprise, au regard des événements tragiques survenus la saison passée, et notamment à Marseille avec la blessure de l'entraîneur des Gones, Fabio Grosso, et l'annulation du match. Mais c'est bien aujourd'hui qu'est sorti au Journal Officiel, et sur ordre du Ministère de l'Intérieur, un arrêté d'interdiction en raison "d'un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs."
On peut également lire que les déplacements de supporters de l'OM sont "très fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters." Ces derniers occupent pourtant une belle place dans le clip de la LFP.
Un gag de mauvais goût. Un de plus.