On se doutait que la mise à l’écart de l’icône Anthony Lopes créerait quelques remous à l’OL. On a eu droit à une éclatante démonstration à l’occasion de l’Olympico dimanche soir. En effet, les Bad Gones ont déployé lors de la rencontre une banderole en soutien au portier portugais, relégué de numéro 2 à numéro 4 dans la hiérarchie avec l’arrivée de Rémy Descamps en août et écarté de la liste des gardiens rhodaniens en Ligue Europa cette saison.
« Un Gone ici depuis ses 8 ans mérite un meilleur traitement. Force à toi Antho », ont écrit les Ultras du Kop Virage Nord dans une banderole déployée durant la rencontre. Un soutien revendiqué de la part d’un groupe très attaché à ce gardien qui a été l’un des leurs mais qui n’arrive pas forcément dans le meilleur timing. Un message qui a d'ailleurs touché l'ancien numéro 1 en plein coeur, lequel a réagi sur Instagram.
Textor plus que Perri était visé par le message pro-Lopes
Rappelons que lors de cet OL – OM, remporté 2-3 par les Phocéens, Lucas Perri a commis sa première véritable boulette dans les arrêts de jeu de la rencontre en donnant le troisième but à Jonathan Rowe sur un dégagement complètement raté. De là à associer ce raté à la banderole, il est un pas que nous ne franchirons pas puisque, jusqu’à présent, les BG87 ont toujours été correct avec le Brésilien.
D’ailleurs, ce n’est pas lui qui était visé par la banderole mais bel et bien John Textor, le seul homme à l’origine de la mise à l’écart de Lopes.