Nous suivre

Actualité

OM : après l’Olympico, Marseille peut-il vraiment jouer le titre cette saison ?

"Est-ce que l’OM est taillé pour viser le titre cette saison en L1" : telle est la question de notre débat de la semaine. Il oppose nos journalistes Raphaël Nouet, spécialiste du club phocéen, et Laurent Hess, correspondant à Saint-Etienne…

"La Ligue des champions oui, le titre non"

"Alors pour commencer, je dois reconnaître que le travail réalisé par Longoria et Benatia cet été sur le Mercato m'a épaté. Raphël le sait, je ne suis pas un grand fan de l'Espagnol et je le tiens pour principal responsable du fiasco olympien de la saison dernière (heureusement qu'Aubameyang était là), mais cet été, Benatia et lui ont monté une belle équipe de l'OM, et c'est joli d'avoir attiré des joueurs comme Greenwood, Hojbjerg, Rabiot et même Rulli, sans qualification européenne. Et bien sûr De Zerbi.

Le début de saison est prometteur, la victoire à Lyon aussi, surtout à 10 contre 11, avec en plus des remplaçants qui marquent, ce qui est toujours bon signe. Mais de là à aller embêter le PSG, je ne pense pas. Je n'y crois pas, même si Paris sera peut-être moins dominant sans Mbappé et sa trentaine de buts par saison. Je vois plutôt Marseille calibré pour la Ligue des champions, pour le podium, à l'image de l'AS Monaco. Ce qui serait déjà très bien. Mon discours serait peut-être différent s'il y avait un gros défenseur central, d'envergure internationale, aux côtés de Balerdi. Mais en l'état, il me semble que l'effectif a encore des manques, derrière surtout, pour espérer finir devant le "QSG"."

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Actualité