Les Tops :
3/ Bollaert avec Franck Haise
La classe ne s’achète pas. On l’a de nature ou pas. Et s’il est bien une chose que le peuple de Bollaert dispose, c’est de la reconnaissance. On l’a vu avec la banderole rendant hommage à Raphaël Varane pour sa retraite mais avec la belle ovation réservée à Franck Haise lors de Lens – Nice (0-0) avant et après le match. Les belles valeurs du football dans les Corons.
2/ Bradley Barcola
Après un coup de pompe de trois matchs, l’ailier du PSG a signé son grand réveil avec deux buts sublimes lors de la victoire 3-1 des Franciliens contre Rennes. On l’a aussi vu décisif sur le but de Kang-In Lee. Désormais seul en tête des buteurs de L1 avec 6 réalisations.
1/ Jonathan David
Auteur d’un coup du chapeau sur la pelouse du Havre avec le LOSC (3-0), le Canadien aurait même pu signer le premier quadruplé de sa carrière s’il n’avait pas eu la classe de laisser le penalty obtenu par les Dogues à son ami Angel Gomes, qui l’a raté. Revenu à hauteur de Mason Greenwood à la deuxième place du classement des buteurs (5 buts).
Les Flops :
3/ Le Stade Brestois
Les Bretons ont encaissé un 3-0 sec à Auxerre vendredi. Leur 4ème défaite en six journées. Les hommes d’Eric Roy, qui avaient sans doute déjà un peu la tête à la Ligue des Champions, ont oublié d’où ils venaient et le fait que le maintien ne leur serait pas acquis cette saison.
2/ Mohamed Abdelmonem
Après une prestation désastreuse pour ses débuts face à l’OM, le défenseur égyptien a pris le bouillon à Lens. Si, par miracle, le Gym a tenu le 0-0, Franck Haise a bien senti que son défenseur était en difficulté et l’a sorti à la pause pour faire rentrer Dante et ses 40 printemps. Si Nice ne s’est pas trompé avec le Canadien Bombito, ça parait plus compliqué pour l’ancien joueur d’Al-Ahly.
1/ Wilfried Zaha
Intéressant sur son entrée en jeu en Coupe d’Europe, l’Ivoirien a été titularisé pour la première fois avec l’OL à Toulouse. Si les Gones se sont imposés 2-1, l’attaquant prêté par Galatasaray a eu des attitudes déplorables toute partie. Des attitudes qui sont « sorties par les yeux » de Pierre Sage, qui l’a vite remplacé en début de deuxième période. Et en prime, il est sorti en râlant sans aucune remise en question. Ça sent le joueur à problèmes assez vite tout ça !
Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur Facebook, X, Instagram, TikTok mais également sur notre chaîne YouTube.