Luis Enrique ne rigole pas avec la discipline. Pour avoir eu une discussion musclée avec Ousmane Dembélé suite à la voctoire du PSG contre le Stade Rennais vendredi dernier (3-1), le technicien espagnol a décidé de le mettre à l’écart à Arsenal (21h).
« J’ai signé pour prendre une équipe qui a une identité, qui joue au football, s’est-il justifié en conférence de presse. Est-ce que j’ai été engagé pour gagner des titres et la Ligue des champions ? Certainement pas ! On m’a demandé de construire une équipe. J’ai le soutien du président, du directeur sportif et je suis ici pour créer une équipe. Et avec Ousmane Dembélé. »
Sanction de courte durée pour Dembélé ?
Luis Enrique compte donc sur Dembélé à terme et, selon L’Équipe, ce dernier devrait d’ailleurs réintégrer le groupe très rapidement. « Le manager ne devrait pas en tenir rigueur très longtemps à son joueur, mais ces désaccords sont aussi arrivés après plusieurs semaines où la tension a pu monter par moments côté français », glisse le quotidien sportif.
La saison dernière déjà, l’ailier de 27 ans s’était plaint, en privé, de certaines séances jugées pas assez intenses à son goût avant des rencontres importantes. Des critiques revenues jusqu’aux oreilles du coach du PSG…