Nous suivre

Actualité

LOSC : Genesio annonce un titulaire et ne tarit pas d’éloges sur le Real Madrid

Bruno Genesio, l’entraà®neur du LOSC, était face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse à la veille d’affronter le Real Madrid lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Ce qu’il faut en retenir.

Le groupe

"Toujours les mêmes blessés, plus Ethan Mbappé, touché au Havre. Angel Gomes est suspendu. Mais il y aura de nouvelles têtes dans le groupe demain. Vous verrez bien. Je peux seulement vous dire que Ayyoub Bouaddi débutera la rencontre."

Jonathan David 

"C'est un jeune joueur, on a tendance à l'oublier. Même si il marque beaucoup de buts. En L1, il a montré sa régularité, il marque 20 à 25 buts par saison. En Ligue des Champions, il a moins d'expérience, mais il ne se résume pas seulement à son nombre de buts. Jonathan participe beaucoup au jeu, il est généreux dans l'effort. Demain, on aura besoin de lui, c'est évident."

Quelle ambition ?

"Oui, on a envie de regarder le Real Madrid les yeux dans les yeux. Si c'est pour être la victime, il vaut mieux rester à la maison. Mais demain on affronte le plus grand club du monde. 6 C1 gagnés sur les 10 dernières années, c'est un club qui marche sur l'Europe. C'est un exploit, une performance incroyable. Que on parle d'institution, ici en France, mais on galvaude un peu le terme. Chez eux, non. Mais attention, le charme du foot c'est que parfois le petit arrive à battre le gros."

Kylian Mbappé

"On ne sait pas si il sera sur le terrain. Kylian est l'un des meilleurs joueurs du monde, donc oui on prépare avec deux options : soit il joue, soit il ne joue pas. Mais on ne peut pas se concentrer que sur lui, il y a tellement de grands joueurs dans cette équipe. On se prépare en fonction de l'adversaire, d'accord, mais nous on va mettre des choses en place. "

La bonne approche psychologique

"Déjà de croire en nous. Et se dire que c'est possible. La deuxième, jouer notre jeu. Sans pression. Il faut être relâché, concentré, mais relâché. Si on perd, ce sera logique. Donc…On est chez nous, on vient de réaliser un bon match au Havre. On respecte ce grand club, mais il faudra jouer les coups à fond. Et puis il nous faudra avoir de la réussite."

Fil infos

Plus d'informations Actualité