Une fois le coup de sifflet final à l'Emirates Stadium, et la défaite du PSG 2-0, les regards se sont tournés vers Luis Enrique, l'entraîneur parisien. Coupable d'avoir laissé Ousmane Dembélé à Paris pour une discussion animée. Un entraîneur qui a été interrogé par Canal + et qui n'a pas vraiment corrigé son image d'entraîneur méprisant.
"Vous ne pourriez pas la comprendre"
"Le match en terme d'intensité à été élevé. Arsenal a été agressif dans le pressing, et dangereux. A 2-0, le match a changé. Les Gunners ont été plus haut, et nous pas à la hauteur. Dembélé ? Non, je ne réponds pas. Si il va revenir ? Je sais pas. Ma tactique ? Non, je ne parle pas de ça avec vous, vous ne pourriez pas la comprendre. Voilà, on va devoir corriger beaucoup de choses."
Samir Nasri, plus tôt et toujours sur Canal +, n'avait pas été tendre avec l'entraîneur espagnol. "Dembélé, ils le mettent sur le banc, ils lui ont déjà pris sa prime d’éthique à priori, ça suffisait comme sanction. Le mettre à l’écart, pour moi, c’est se tirer une balle dans le pied. On peut dire ce qu’on veut : oui, il a du déchet dans le dernier geste, mais il fait tellement de différences ! Et son entente avec Achraf Hakimi apporte tellement à cette équipe. Pour moi, Luis Enrique veut trop asseoir son autorité avec cette décision. Il n’avait pas à aller jusque là."