Du fait d’un accord entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais sur le prêt avec option d’achat de Johann Lepenant, Antoine Kombouaré sera privé de son milieu de 21 ans au Groupama Stadium dimanche… et ça hérisse les poils au Kanak qui l’a fait savoir face aux micros :
« On a poussé jusqu’au dernier moment pour le voir jouer contre son club, qui d’ailleurs ne le sera plus car il y a de grandes chances qu’il reste avec nous. Quand un joueur quitte son club, et même avec une option d’achat qui est complètement acquise, il devrait pouvoir jouer. Je fais le constat et je laisse les gens changer les choses ».
Kombouaré confirme la signature de Lepenant
Comme pour Tino Kadewere, le coach du FCN « sait depuis le début » que les Canaris vont « garder » Lepenant et lever son option d’achat de 2,5 M€ quand ce sera possible : « On n’a pas pu le faire pour des raisons financières car on ne pouvait payer le contrat ». Si la signature définitive de l’ancien Caennais ne laisse plus guère de doute et qu’un contrat de quatre ans lui est promis derrière, l’absence du milieu aux deux buts et une passe décisive à Lyon pour le prochain match est en revanche déjà entérinée.