Nous suivre

Actualité

PSG : Dembelé – Luis Enrique, une tension vieille de plusieurs mois

Ousmane Dembélé, en dépit de son retour dans le groupe du PSG, reste sans doute marqué par sa mise à l’écart lors du match de Ligue des Champions contre Arsenal.

Probable, dimanche, qu'Ousmane Dembélé effectue son retour au sein de l'effectif parisien. En qualité de titulaire, sait-on jamais, sur la pelouse de l'OGC Nice pour la 7e journée de Ligue 1. Pas de certitude, toutefois, tant les relations avec son entraîneur, Luis Enrique, se sont rafraîchies récemment, l'Espagnol sortant même l'attaquant du groupe contre Arsenal, en C1, à la suite d'une discussion animée.

Encore un pénaltygate

A lire le quotidien L'Equipe, ce samedi, qui assure que l'épisode de la mise à l'écart "laissera nécessairement des traces", on apprend que l'international français a depuis plusieurs semaines mal digéré l'attitude de son entraîneur. En cause, et bien avant le début de la saison, le choix de nommer le Portugais Vitinha comme frappeur numéro 1 des penalties. Ce que n'a pas compris le champion du monde, à qui le club a demande de devenir l'arme offensive numéro 1 après le départ de Kylian Mbappé.

Intéressant également d'apprendre qu'avant la passe d'armes entre les deux hommes au terme du match contre Rennes, Dembélé avait déjà fait part de son mécontentement sur certaines consignes jugées trop restrictives, qui empêcheraient le Parisien de donner sa pleine mesure. La lecture du onze de départ à Nice sera ô combien intéressante. Et permettra de savoir si Luis Enrique est passé à autre chose ou continue de mettre son attaquant à l'amande en le laissant sur le banc de touche.

Fil infos

Plus d'informations Actualité