L’ASSE n’a pas raté la marche. Incapables d’enchaîner depuis le début de la saison, les Verts ont réussi à se rassurer en dominant l’AJ Auxerre hier à Geoffroy-Guicha rd (3-1). Auteur d’un triplé historique, Zuriko Davitashvili aura été le grand bonhomme de cette rencontre.
« C’est incroyable d’avoir marqué trois buts, s’exclamait-il en zone mixte après la rencontre. J’ai vécu un après-midi incroyable. J’espère que ce sera le début de quelque chose pour moi et l’équipe. » Muet depuis son arrivée chez les Verts cet été, l’international géorgien a signé le premier triplé de sa carrière presqu’à la grande surprise d’Olivier Dall’Oglio ! Conscient de son énorme potentiel, le coach de l’ASSE a rappelé qu’il n’avait pas affiché son meilleur visage depuis le début de la saison.
« On a vu des choses de sa part dans les matches amicaux que l’on n’avait plus vu après. Son début de saison a été moyen, a-t-il expliqué. Il a été grand, c’est sûr. Il aurait pu encore l’être davantage. Ce match sera peut-être un déclic. Il possède une marge de progression assez énorme, notamment sur la dernière passe et le bon timing. Il faut qu’il devienne un joueur complet, capable d’attaquer, de défendre, et de beaucoup nous apporter. »