Le FC Nantes occupe la 10e place de Ligue 1 après 7 journées. Après un démarrage prometteur, les Canaris sont progressivement rentrés dans le rang au fil des matches et voient ainsi arriver la trêve avec un fond de soulagement.
« Au moment de la première trêve, le bilan était très bon mais depuis, nous n'avons pris que deux points sur douze. Nous rentrons dans le rang. Il faut accepter, a soufflé Antoine Kombouaré en conférence de presse. On a 7 points sur le premier bloc, deux sur le dernier qui aura été plus compliqué. Tout le monde doit revenir avec l’idée de faire beaucoup mieux et on va récupérer pas mal de joueurs. Il y aura plus de concurrence et de facilités dans les choix. Ça permettra d’élever le niveau de l’équipe. Pour ceux qui restent durant la coupure, on va récupérer puis travailler et pour ceux qui partent en sélection, je leur ai dit de revenir physiquement prêts pour attaquer de gros matches qui nous attendent. »
La suite du calendrier du FC Nantes s’annonce en effet corsée après la trêve (Nice, Strasbourg, Marseille) et Kombouaré préfère mettre en garde ses joueurs :
« On n’a pas été capable de battre Angers et Saint-Étienne, il faudra aller les chercher ailleurs. Je dis ça pour les piquer mais aussi mais aussi car je pense qu’on est capable de le faire. Si on y va en pensant que c’est impossible, il ne faut pas jouer ces matches. »