C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Ulisses Garcia doit connaître cette célèbre maxime puisqu’il la met à son profit personnel depuis le début de la saison. Écarté du groupe de l’OM cet été et notamment ciblé par l’ASSE au mercato, l’ancien lofteur a depuis été réintégré après la première trêve internationale et a retrouvé le terrain progressivement : 8 minutes contre l’OGC Nice, 23 contre l’OL, 7 contre le RC Strasbourg puis 82 face au SCO d’Angers, où il a obtenu sa première titularisation depuis mai.
Sa performance contre les Angevins a même été la meilleure depuis son arrivée à l’OM, au point d’attirer l’attention de la sélection suisse… et de confirmer le retournement de veste de Roberto De Zerbi à son égard. « Ce qui me plaît chez lui, c’est sa personnalité et son envie de bien faire. Parfois, il se trompe, mais il se trompe positivement », a glissé le technicien italien au sujet de Garcia. Sceptique d’abord sur le réel niveau du joueur de 28 ans, le coach de l’OM a été convaincu par son implication et sa détermination lors de ses entraînements depuis début septembre.
Selon La Provence, l’Italien apprécie son courage et sa volonté de prendre des risques malgré quelques erreurs. De plus, avec les absences forcées de Quentin Merlin, Garcia s’est imposé comme l’un des rares latéraux gauches de métier encore disponibles dans l’effectif marseillais. Preuve que le statut de lofteur ou d'indésirable n’est pas toujours définitif, à l'OM comme ailleurs.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !