Nous suivre

Actualité

ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « Il n’y a pas photo entre Nadé et Abdelhamid ! »

Chroniqueur pour But! depuis de nombreuses années, Adrien Ponsard se réjouit de la victoire de l’ASSE contre Auxerre (3-1). L’ancien attaquant se dit rassuré, il pense que l’ASSE a suffisamment d’atouts pour se maintenir en L1 et met en avant l’apport de Mickaël Nadé, de retour dans le onze stéphanois.

"Les Verts ont fait un bon match contre Auxerre. C'est rassurant même si on a encore de grosses lacunes à corriger sur les coups de pied arrêtés. Davitashvili a fait fort avec son triplé mais devant, j'ai bien aimé Ben Old aussi, et je trouve Sissoko épatant. Après son doublé à Nantes, il a sorti un joli match. Il a vraiment bougé les Auxerrois. Dans son rôle de pivot, il a été très bon. Les Verts ont eu un petit coup de mou à l'heure de jeu mais dans l'ensemble, c'était cohérent. Auxerre n'a pas eu beaucoup d'occasions.

"Il faudrait quand même prendre un bon 10 au Mercato"

Je pense qu'on a de quoi se maintenir, largement, mais il faudrait quand même prendre un bon 10 au Mercato. On n'a pas trop ce joueur qui peut diriger la manoeuvre au milieu même si je trouve Ekwah intéressant. Le grand changement par rapport à Nice, c'est le retour de Nadé en défense. Il nous fait un bien fou. Franchement, je n'ai rien contre Albelhamid, mais il n'y a pas photo : je préfère Nadé dix fois, cent fois ! Il avait fait une super fin de saison et j'étais étonné de le voir sur le banc. Quand il est là, il rassure, il a un impact physique, une agressivité, et avec Batubinsika ça fonctionne bien, ils ont des repères. Il ne faut pas condamner Abdelhamid, on aura besoin de lui et il a un rôle important dans le vestiaire. Le retour de Pétrot aussi fait du bien. Comme Nadé, c'est un guerrier. Il ne lâche rien. Et je suis très content pour Dall'Oglio. J'ai vu après le 8-0 qu'il pouvait "sauter", mais il ne le mérite pas. Il fait avec ce qu'il a. D'ailleurs je me demande si le 8-0 n'a pas été un mal pour un bien. Il a peut-être remis certaines têtes à l'endroit. En tout cas l'équipe a bien réagi. C'est dommage que cette trêve internationale nous coupe dans notre élan, mais un bon match nous attend contre Lens. Les Sang et Or sont invaincus mais on a battu Lille, alors pourquoi on ne battrait pas Lens ?"

 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles