Nous suivre

Actualité

PSG : menace ou réalité, le départ du Parc des Princes se précise

On le sait officiellement depuis hier, le PSG a nommé Victoriano Melero en qualité de directeur général du club.

On le sait, le dossier est loin d'être conclu. Et rien ne dit, au fond, que les négociations entre le PSG et la Mairie de Paris ne reprendront pas, un jour ou l'autre, au sujet du rachat du Parc des Princes. Mais à l'instant T, le constat est implacable : les deux parties n'échangent plus et le club de la capitale chercher bel et bien un éventuel emplacement en banlieue parisienne afin de construire sa propre enceinte.

"Ils se sont tous éloignés de leur localisation d'origine et c'est un succès"

Pas de quoi réjouir les supporters parisiens, attachés au stade historique de la Porte de Saint-Cloud. Mais à écouter le directeur général du club, Victoriano Melero, qui a accordé un long entretien au Parisien, le sens de l'histoire va bel et bien vers un déménagement. 

"On prospecte toujours, plusieurs projets sont sur la table pour accueillir un stade de 60 000 places. C'est compliqué, on ne va pas le cacher. Il faut une superficie suffisante, il y a des contraintes législatives, environnementales… Il n'y a pas des dizaines de lieux, mais il y en a. (…) C'est vrai, il y a un attachement très fort au Parc des Princes. Mais regardez Lyon, l'Atlético, Arsenal… Ils se sont tous éloignés de leur localisation d'origine et c'est un succès. L'enjeu est de faire de ce nouveau stade un lieu de destination."

Fil infos

Plus d'informations Actualité