Ce jeudi soir, l'équipe de France affronte Israël en Ligue des Nations. Un match durant lequel Aurélien Tchouaméni sera le nouveau capitaine, en l'absence de Kylian Mbappé. Si Mike Maignan était un candidat crédible pour récupérer le brassard, il n'en sera finalement rien. Le portier de l'AC Milan s'est pourtant distingué par sa prise de parole musclée après la défaite contre l'Italie en septembre (1-3). L'ancien Lillois avait reproché à certains joueurs des comportements de stars. Un discours qui visait notamment Mbappé.
Deschamps n'a pas voulu froisser Mbappé
L'Équipe révèle même que d'autres échanges ont eu lieu entre les deux hommes avant le match face à la Belgique, remporté 2-0 par les Bleus. Si le nouveau joueur du Real Madrid pointait du doigt le manque de travail tactique mis en place par le staff tricolore, Maignan soulevait le manque de générosité et de replis sur certaines séquences de jeu.
Des avis divergents, ce qui a également poussé Didier Deschamps à nommer Tchouaméni comme capitaine. Le quotidien sportif rapporte même qu'une éventuelle nomination de Maignan aurait pu froisser Mbappé, qui verrait d'un mauvais œil un pouvoir trop important pris par le gardien de 29 ans. En attendant, les Bleus devront être au rendez-vous, et ainsi faire un grand pas vers la phase finale de la Ligue des Nations.