Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

EXCLU BUT! Fabien Onteniente (« 4 Zéros ») : « J’ai beaucoup d’admiration pour Antoine Griezmann »

Réalisateur du film "4 Zéros", qui sort en salles le 23 octobre, Fabien Onteniente, défenseur d’un football populaire, a été bercé par les exploits européens de l’ASSE. Supporter du PSG, il voue une grande admiration à Rai, à nouveau présent dans son film, mais aussi à Antoine Griezmann…

Après "3 Zéros" en 2002, Fabien Onteniente présentera à partir du 23 octobre son nouveau film "4 Zéros", avec notamment Gérard Lanvin, Didier Bourdon, Isabelle Nanty, mais aussi Kaaris, Shy'm, et plusieurs footballeurs ou anciens footballeurs, tels Paul Pogba, Rai et Jean-Pierre Papin. "Je n'avais pas trop envie de faire une suite à "3 Zéros" parce que c'est un film culte et que je ne voyais pas l'angle. Mais avec tous ces scandales, j'ai eu envie de confronter le foot d'avant et celui de maintenant", explique-t-il. "4 Zéros" raconte l'histoire d'une jeune pépite que vont s'arracher deux agents incarnant le foot d'hier et celui d'aujourd'hui, interprétés par Gérard Lanvin et Kaaris.

"Il dégage quelque chose que j'aime bien, une philosophie, une idée du foot"

"Le foot a toujours occupé une place importante dans ma vie, explique Onteniente. Mon équipe de coeur, c'est le Brésil 1982, celui de Télé Santana avec Zico, Falcao, Cerezo et Socrates. J'ai grandi avec les exploits des Verts et avec deux de l'équipe de France de Michel Platini, le traumatisme de Séville et les victoires qui ont suivi : l'Euro 84, et bien sûr la Coupe du monde 98, qui a été un peu la bascule vers le foot business avec la médiatisation des femmes des joueurs etc…" Un foot business qui a perdu certaines valeurs, mais cela n'empêche pas Onteniente de continuer de s'y intéresser. "Quand on voit les défilés de mode à Clairefontaine, la VAR, la DATA et toutes ces polémiques… Mais je suis tombé dans la marmite. Je suis toujours même si je n'attends plus la Coupe du monde et les grandes compétitions avec la même impatience. Il y a tellement de matches. Parmi les joueurs français que j'aime beaucoup, il y a Paul Pogba, qui m'a épaté lors du tournage, et il y a Antoine Griezmann. Il dégage quelque chose que j'aime bien, une philosophie, une idée du foot. Il est agréable à regarder, intelligent dans son jeu, avec ce côté free style. Il est très technique tout en étant vaillant. J'ai beaucoup d'admiration pour lui."

Plus d'informations Plus d'articles