Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Israël – France : Camavinga étincelant, Olise décevant… les notes des Bleus

L’équipe de France affrontait Israël ce jeudi soir à Budapest, au Bozsik Aréna. Voici nos notes pour les Bleus de Didier Deschamps, victorieux (4-1) à défaut d’avoir été brillants.

MAIGNAN (5)

Il n'a rien pu faire sur la tête de Gandelman. Très peu sollicité le reste du temps, il était plus spectateur qu'acteur.

 

KOUNDE (5)

Un match assez neutre. Sur son côté droit, il a bien défendu mais s'est peu projeté.

 

SALIBA (5)

Trop court de la tête sur le but israélien. Mais globalement, il a fait bonne garde. Et il a bien relancé.

 

KONATE (5)

Un mauvais positionnement sur le but de Gandelman. Mais le reste du temps les attaquants adverses ne lui ont posé aucun problème. Costaud, il a fini avec le brassard, à la sortie de Tchouameni.

 

T. HERNANDEZ (6)

Peu de déboulés, même s'il a pas mal proposé. Défensivement, pas de souci majeur. Un match tranquille jusqu'à ce qu'il serve Guendouzi sur un plateau pour le but du 3-1.

 

TCHOUAMENI (6), puis DIGNE

Capitaine en l'absence de Mbappé, le Madrilène a livré un bon match. Devant la défense, il a bien coupé les contres israéliens. Serein. Remplacé par DIGNE.

 

CAMAVINGA (7), puis FOFANA

Camavinga a mis les Bleus sur les bons rails en ouvrant le score grâce à la complicité de Glazer, auteur d'une grosse boulette sur sa frappe. Passeur décisif sur le but de Nkunku, il a été tranchant à chacune de ses interventions. Le meilleur Bleu sur la pelouse détrempée de Budapest. Remplacé par FOFANA.

 

DEMBELE (6)

D'entrée de jeu on l'a senti en jambes, inspiré. A chacune de ses prises de balle, il a été une menace pour la défense israélienne. Sans être décisif. Il s'est éteint après l'heure de jeu… avant de finir fort, à l'image de l'équipe.

 

OLISE (3), puis BARCOLA

Pas simple de remplacer Griezmann… Olise, en électron libre, a eu du mal à se positionner et à orchestrer le jeu des Bleus en première mi-temps. Il a glissé à droite au retour des vestiaires mais il n'a pas réussi à sortir de sa torpeur. Emprunté, pas dans le bon tempo, il est passé à côté de son match. Remplacé par BARCOLA, buteur sur le 4e but.

 

NKUNKU (6), puis GUENDOUZI

Pour son retour en équipe de France, Nkunku a profité de l'absence de Mbappé pour se montrer. Après avoir raté un contrôle en bonne position (10e), il a inscrit le but du 2-1 sur un très bel enchaînement personnel, le premier pour lui en 11 sélections. Une action de classe, dans un match où on ne l'a pas forcément beaucoup vu. Remplacé par GUENDOUZI, venu inscrire le troisième but avant de décaler Barcola sur le 4e.

 

KOLO MUANI (4)

En pointe, Kolo Muani a remisé pour Camavinga sur l'ouverture du score. Mais il a eu du mal à exister. Il s'est emmêlé les pinceaux sur un caviar de Dembélé (33e) et n'a pas fait grand chose de bon. Dans la lignée de ses dernières sorties ratées avec le PSG…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles