Actualité
FC Nantes : Moses Simon rend déjà fou les défenseurs de L1
Si la Ligue 1 compte de nombreux talents dans ses rangs, son meilleur dribbleur est un joueur du FC Nantes.
Après 7 journées de Ligue 1, le FC Nantes pointe à la 10ème place du championnat avec 9 points, et seulement deux unités de retard sur le top 6 européen. Un début de saison plutôt tranquille, même si les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont plus gagné depuis le 31 août dernier (3-1 face à Montpellier). Pour autant, les Canaris peuvent se targuer de compter dans leurs rangs le joueur ayant éliminé le plus d'adversaires en Ligue 1.
Deux Canaris se distinguent
En effet, le compte DATA´Foot a indiqué que Moses Simon compte 35 adversaires éliminés par le dribble ou par la course depuis le début de saison. Une belle revanche pour l'attaquant, lui qui a été éloigné des terrains de longs mois à cause d'une grave blessure au péroné en mars dernier. De son côté, Pedro Chirivella est le leader des passes progressives (67 délivrées).
ð??«ð??· Voici les leaders individuels de notre Ligue 1 dans différentes données clés.
ð??¡Pour comprendre :
â?«ï¸Buts hors penaltys : permet d’équilibrer les forces car les joueurs qui ne tirent pas les penaltys partent avec un certain désavantage. De plus, ça n’a pas de rapport avec les… pic.twitter.com/GOe0C19Rer
— DATA´Foot (@DTFootball_) October 8, 2024