Malaise Mbappé en Bleus, Pogba à lâ??OM, le rachat fou du PFCâ?¦ Le JT de la semaine en L1
Malgré la tràªve internationale, il sâ??est passé beaucoup de choses. But Football Club vous propose de faire un tour dans lâ??actualité du foot franà§ais en moins de 2 minutes. Ce quâ??il ne fallait pas rater sur la semaine du 7 au 11 octobre.
On rentre directement dans le vif du sujet avec la victoire de l’équipe de France face à l’Israël (4-1) en Ligue des Nations. En l’absence de Kylian Mbappé, resté à Madrid pour se reposer et dont l’absence a fait polémique cette semaine, les Bleus du capitaine Aurélien Tchouaméni se sont imposés grâce à des réalisations de Camavinga, Nkunku, Guendouzi et Barcola. Prochaine escale en Belgique lundi prochain.
Paul Pogba fait fantasmer à l’OM
En Ligue 1, on a eu le droit à quelques rumeurs de transferts. La plus folle d’entre elle étant celle envoyant Paul Pogba à l’OM. Le milieu de terrain des Bleus, qui a vu sa suspension de quatre ans pour dopage réduite à 18 mois, pourra rejouer dès mars et va résilier son contrat à la Juve. Dans le sens des départs, deux attaquants pourraient quitter la France cet hiver : Mostafa Mohamed au FC Nantes, que certains médias envoient en Espagne, et Randal Kolo Muani au PSG, mécontent de son utilisation et de son temps de jeu avec Luis Enrique.
Les Bad Gones dans l’œil du cyclone
Cette semaine, on a aussi beaucoup parlé des supporters de l’OL en mal entre la bagarre qui a opposé les Bad Gones et les Lyon 1950 au nouveau groupe de supporters Six Neuf Pirates à l’issue d’OL – Nantes. L’enquête avance et les interdictions de stade devraient pleuvoir dans les deux sens alors que l’ambiance se crispe entre les différents groupes rhodaniens. Des Lyonnais qui sont d’ailleurs allés tagguer Geoffroy-Guichard et la boutique des Verts pour lancer le derby du 10 novembre prochain. Des stickers des Bad Gones ont été retrouvé sur place. L’OL a du boulot pour décrisper l’ambiance.
Le Paris FC nouveau PSG ?
Enfin, on termine par le rachat fou de la semaine en France : celui du Paris FC en Ligue 2. Les pensionnaires de Charlety vont bientôt voir débarquer le multimilliardaire Bernard Arnault, le patron de LVMH et plus grosse fortune de France, associé au groupe Red Bull. Un deuxième gros projet à Paris pour rivaliser le PSG ? Ce serait assurément une grande nouvelle pour le foot français.