Lorient FC
OM : ces deux choix qui pourraient se retourner contre Bielsa
Depuis son arrivée, Marcelo Bielsa a installé une défense à trois pour l’Olympique de Marseille, phénomène assez inhabituel en Ligue 1.
Et devant le manque de défenseurs centraux de l’OM (Diawara et Mendes partis, Fanni écarté), Marcelo Bielsa a donc été contraint de faire évoluer Jérémy Morel et Alaixys Romao dans une nouvelle position aux côtés de Nicolas Nkoulou.
Morel et ses sautes de concentration…
Si les deux joueurs ont déjà dépanné à ce poste par le passé, ils n’en ont pas encore tous les automatismes. Christian Gourcuff, qui les a eu sous ses ordres, se montre ainsi plutôt sceptique concernant Morel. « Pour jouer au centre, il (Morel NDLR) a des qualités physiques intéressantes : la vitesse, la puissance et la détente. Mais à§a reste moins naturel pour lui, affirme le sélectionneur de l’Algérie. Tel que je le connais, il a des manques dans l’anticipation et il était capable de sautes de concentration. À ce poste, on ne peut pas en avoir. »
Romao pas très motivé sur la durée ?
En revanche, le technicien estime que Romao est plus à màªme d’occuper ce poste, mais qu’il pourrait y ressentir, sur le long terme, une certaine lassitude. « Alaixys a les qualités défensives pour jouer derrière, explique Gourcuff. Quand je l’y mettais, à§a m’allait très bien, jusqu’au moment où il n’était plus motivé pour y jouer. Il a besoin de beaucoup participer au jeu. »
Quoiqu’il en soit, et en attendant les recrues tant désirées, ces deux éléments devraient encore évoluer dans l’axe de la défense ce vendredi soir face à Nice.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.