Non content d’avoir renoncé à sa présence en équipe de France pour les matchs de Ligue des Nations face à l’Israël et la Belgique en prétextant une blessure, Kylian Mbappé a été aperçu faisant la fête à Stockholm hier pendant que les Bleus affrontaient leur premier adversaire. Une polémique qui a fait dégoupiller Jérôme Rothen sur RMC.
« Pour moi, c’est une faute grave »
Si l’ancien joueur du PSG a souvent défendu Kylian Mbappé, cette fois-ci, s’en est trop pour lui et l’attaquant du Real Madrid doit être sanctionné :
« Ou tu nous expliques que tu as besoin de repos parce qu’il faut souffler, parce que les deux matchs cacahuètes de l’équipe de France en Hongrie contre l’Israël hier et contre la Belgique lundi, tu n’as pas envie de les jouer car tu en as joué 80 depuis la saison dernière (…) Là, tu envoies le message à Didier Deschamps et à tous les Français que tu n’en as rien à carrer du match car tu le regardes pas… T’as beau envoyé un pouce sur les réseaux sociaux, derrière tu montres que tu es au-dessus de tout et au-dessus de Didier Deschamps.
Aujourd’hui, non, Kylian. Tu te sers de cette image-là car tu es monté très haut car on t’a mis au-dessus de la tour Eiffel à Paris et au-dessus du Président de la République à une certaine période. Tu ne peux pas donner cette image-là et là tu as encore fauté.
Moi, je vais aller plus loin : vu que tu n’en as rien à faire de l’équipe de France et de la France car ton objectif c’est de réussir à Madrid aujourd’hui et que c’est le message que t’envoies (…) Vu que tu es au-dessus de Didier Deschamps et de tous ceux qui aiment l’équipe de France, je demande à Didier Deschamps de prendre ses corones et de lui retirer le brassard (…) Pour moi, c’est une faute grave ».
Un avis partagé pour beaucoup de Français aujourd’hui…