L’ailier du Real Madrid a finalement rejoint Manchester United mardi soir en échange de 75 millions d’euros (+ bonus).
Bien qu’il s’en défende dans le communiqué publié juste après sa signature, l’international argentin n’avait semble-t-il plus aucune envie de poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole, les dirigeants ayant refusé de céder à ses exigences salariales (le joueur de 26 ans réclamait 8 millions d’euros par an).
Le salaire de James Rodriguez supérieur à celui de Di Maria
Le journal espagnol EcoDiario apporte une précision à la chronologie des événements. Selon lui, la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase du côté de Di Maria aurait été l’arrivée de James Rodriguez. ‘Fideo’ aurait en effet vécu comme un affront le fait que l’international colombien perà§oive un salaire supérieur au sien (5 M€ par an contre 3,5) pour avoir brillé durant quelques matches de Coupe du monde seulement, alors que lui-màªme restait sur une superbe saison à Madrid et avait été le meilleur joueur de sa formation en finale de la Ligue de Champions contre l’Atlético Madrid (4-1 a.p.).
Dès lors, les liens entre Angel Di Maria et sa direction étaient définitivement rompus. La suite, on la connaà®t…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.