Une arrivée est prévue en cas de qualification pour la Ligue Europa, mais une élimination pourrait précipiter certains départs.
Christophe Galtier l'a dit : Kévin Théophile-Catherine n'est peut-àªtre pas la dernière recrue estivale de l'A.S.S.E. L'entraà®neur stéphanois a en effet soumis l'idée de recruter un quatrième et ultime joueur lors des derniers jours du marché, en cas de qualification européenne. La piste du Montpelliérain Benjamin Stambouli est tombée à l'eau, le joueur ayant refusé de discuter avec les dirigeants foréziens. Celle privilégiée par Galtier est connue de longue date : elle mène au Danois d'Evian Daniel Wass. Problème : son club demande 6 M€ pour le libérer.
L’ASSE pense toujours à Chantôme
L'A.S.S.E., d'après nos informations, a proposé la moitié de la somme et n'entend pas revoir son offre à la hausse. Une qualification face à Karabükspor jeudi soir l'incitera-t-elle à réviser ses plans, ou à se positionner sur un autre milieu de terrain tel le Parisien Clément Chantôme, lui aussi apprécié du côté de L'à‰trat ? A voir. Mais l'hypothèse d'une élimination, en revanche, inciterait à n'en pas douter les Verts à dégraisser leur effectif.
Avec le pràªt de Théophile-Catherine, Galtier dispose d'un défenseur de trop dans son effectif. Il l'a dit et répété : il n'entend pas garder Paul Baysse et Florentin Pogba. Le club espère donc céder l'un des deux, de préférence le dernier. L'ancien Sedanais, qui avait refusé une proposition du Sporting Portugal, a plusieurs touches, notamment avec Lorient, Lens et Caen. Trois clubs qui s'intéressent aussi à Baysse, tout comme Bastia et Metz. Dans le secteur offensif aussi un départ est envisagé : celui de Yohan Mollo.
Mollo pas retenu, Erding et Gradel conservés
Ecarté par Galtier après la 1ère journée de championnat à Guingamp, l'ancien Nancéien n'a réintégré le groupe qu'en raison de la blessure au genou du jeune Saint-Maximin, mais il n'entre plus vraiment dans les plans. Son pràªt est envisagé. Plusieurs clubs se sont renseignés, notamment Bastia, mais jusque-là , les dirigeants ont refusé de continuer de verser une partie du salaire du joueur alors qu'ils viennent juste de dépenser 1,8 M€ pour l'acheter.
Max Gradel et Mevlut Erding sont également convoités, mais leurs départs ne sont pas envisagés. Galtier compte sur l'Ivoirien et le Turc. Erding est dans le viseur de Galatasaray et de clubs anglais, en particulier les Queens Park Rangers. Gradel a lui aussi des touches outre-Manche, notamment du côté de Wigan, mais à un an du terme de son contrat, son agent était à L'Etrat la semaine dernière pour négocier une prolongation.
LH, à Saint-à‰tienne
Retrouvez cet article et bien d'autres dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne dans vos kiosques
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club