Forcément sensible du fait de la situation au Proche-Orient, la rencontre France – Israël de Ligue des Nations du 14 novembre prochain se tiendra bien à Paris … Mais pas au Stade de France comme annoncé par Ouest-France et RMC Sports mais au Parc des Princes.
En effet, comme il était acté que la sélection israélienne sera très mal reçue du côté de Saint-Denis où de nombreuses personnes ont pris fait et cause pour la Palestine et le Liban, la FFF a fait le choix de délocaliser cette rencontre classée à très gros risque en optant pour un stade plus petit et moins exposé selon L'Equipe.
Des unités d’élite pour protéger l’équipe d’Israël à Porte de Saint-Cloud
Jugée ultrasensible par les services du Ministère de l’Intérieur, la rencontre se jouera à jauge maximale du stade avec 47 000 personnes présentes après que l’ultime réunion se soit déroulée ce vendredi.
Alors que le risque d’antisémitisme sur ce match est élevé, le service de protection de l’équipe d’Israël sera assuré par des unités d’élite. En septembre dernier, la Belgique avait dû renoncer à accueillir cette même sélection sur son sol pour éviter les problèmes.