Le LOSC va recruter. Après la qualification homérique hier en Ligue des Champions face au Slavia (1-2), Olivier Létang a annoncé la nouvelle aux journalistes présent à Prague :
« On regarde pour un offensif différent de ce que nous avons déjà aujourd’hui. On a des contacts avec plusieurs joueurs et une priorité dont je ne vous dévoilerai pas le nom ce soir. On n’a pas contacté André Ayew. On parle souvent du milieu mais la semaine dernière, on a Angel dans la tribune, Mukau, Bouaddi et Mbappé sur le banc. Si vous prenez un joueur supplémentaire dans ce secteur, que faites-vous de ces garçons là ? Ayyoub n’est plus le même qu’il y a un an ! Si vous avez toutes les informations sur le nombre de joueurs utilisés par un club qui joue des compétitions européennes, vous verrez qu’il n’y en a pas un grand nombre à partir du moment où vous n’avez pas beaucoup de blessures. Un latéral gauche ? On a qu’un seul joueur sur le poste et Vincent Burlet n’a jamais eu une minute dans un championnat professionnel. Oui, on regarde et on va se renforcer sur ce poste. »
Reguilon pisté par le LOSC et le PSG
Un premier nom est tombé au poste de latéral gauche : Sergio Reguilon (Tottenham, 27 ans). Selon Le Petit Lillois, bien informé sur les arcanes du club nordiste, l’ancien défenseur du Real Madrid serait en tête de liste pour remplacer le blessé Ismaily. Aucune offre n’a toutefois été formulée aux Spurs pour un joueur aussi envisagé cet été par le PSG en doublure de Nuno Mendes.
Pour résumer
A la recherche d’un latéral gauche pour pallier la blessure d’Ismaily d’ici à la clôture du mercato estival ce vendredi soir, le LOSC a jeté son dévolu sur Sergio Reguilon (Tottenham, 27 ans), passé au Real Madrid apprécié par le PSG.