De retour au Havre à la surprise générale alors que le RC Lens s’était renseigné pour en faire son joker médical, André Ayew (34 ans) a justifié son choix à Le Havre Normandie ce samedi. Un choix du cœur assure l’intéressé, même si cela a mis plus de trois mois à se formaliser…
« J’avoue que j’aurais aimé prendre un peu moins de temps. Il y a eu pas mal de sollicitations au début de l’été, des propositions vraiment intéressantes, concrètes pour certaines. Mais, à la fin de la saison dernière, j’avais déjà dans un coin de ma tête l’idée de revenir. Je ne me sentais pas d’aller dans un club où j’aurais été obligé de tout reprendre à zéro. Le HAC, c'était donc une évidence. Aujourd’hui, tout le monde a su faire les efforts et je suis content de retrouver le club et le groupe ».
« J’avoue que j’ai une réelle affection pour eux »
Et le fils d’Abédi Pelé n’hésite pas à comparer le club doyen à … l’Olympique de Marseille, où il a été formé et qui est son équipe de cœur : « En signant ici, j’ai eu le sentiment d’arriver dans un petit Marseille. Il y a la mer, un stade presque tout le temps à guichets fermés, et des supporters qui poussent. J’avoue que j’ai une réelle affection pour eux. Je crois que c’est réciproque. Peut-être parce que j’ai fait du bon boulot ».